TTR Informatique

12 ans ! 12 années que l'Athénée Royal de Neufchâteau-Bertrix a été la première école de la province à offrir une option informatique au 3ième degré.

Cette option est organisée dans le cadre de la 5ième et 6ième année de l'enseignement technique de transition. Ceci signifie que le niveau d'étude est identique à celui atteint dans l'enseignement général.

Arrivés en 5ième, les élèves doivent faire un choix parmi différentes options, les élèves désireux de découvrir une vision globale des différents métiers de l'informatique (technicien, programmeur, webmaster, administrateur, ingénieur, ...) peuvent nous rejoindre et par la suite continuer leur cursus scolaire en haute école, en université ou bien alors se diriger vers une option n'ayant aucun lien avec l'informatique...cependant ils auront un solide bagage dans l'informatique, omniprésente à l'heure actuelle.

L'option se décompose en 7 périodes par semaine :

  • 2 heures d'informatique (architecture informatique, montage, réparation, Internet, réseau, système informatique, ...)
  • 2 heures de laboratoire de logique (binaire, hexadécimal, conversions de bases, algorithmique, langage de programmation, conception de logiciels...)
  • 3 heures de laboratoire (langages de programmations, sites Internet statiques et dynamiques, multimédia, bureautique, systèmes d'exploitation, création de réseau ...)

Ce n'est un secret pour personne que nous manquons de spécialistes en informatique, nos élèves, lorsqu'ils quitteront l'Athénée, pourront s'orienter par exemple vers un baccalauréat, un master ou bien vers d'autres orientations telles que technicien informatique, commercial dans l'informatique, ... Il existe plus de 70 métiers en rapport direct avec l'informatique !!

info01 info02

info04

 

 

Une école pour tous

Les dernières annonces

Portail des écoles de la communauté française de la province du Luxembourg de Belgique
  • Soirées d'information à destination des parents d'élèves de 6è primaire

  • Dictée polyglotte

  • Une élève de Neufchâteau finaliste à la dictée du Balfroid Félicitations à notre élève Léa Deguée (en immersion anglais à l'école fondamentale Arsène Geubel) pour le sans-faute à la dictée du Balfroid !